Actualités

Le Pape François appelle instamment à la libération des six religieuses catholiques kidnappées en Haïti

Le Souverain Pontife a exigé la libération des six religieuses de la Congrégation des Sœurs de Sainte Anne enlevées par des hommes armés vendredi dernier à l’avenue Christophe.

La situation actuelle du pays, telle que vue par le Pape François, montre le chef suprême de l’Église catholique exprimant sa proximité envers le peuple haïtien meurtri par la souffrance. L’Évêque de Rome insiste sur la nécessité de libérer instamment les religieuses kidnappées par des individus lourdement armés.

« J’ai appris avec douleur la nouvelle de l’enlèvement à Haïti d’un groupe de personnes, parmi lesquelles six religieuses », a expliqué le Souverain Pontife à l’issue de la prière de l’Angélus. Tout en demandant instamment leur libération, il prie pour l’harmonie sociale dans le pays et invite tout le monde à arrêter la violence qui cause tant de souffrances à cette chère population, peut-on lire sur le compte du chef de l’Église Catholique et Apostolique Romaine.

La Congrégation des Sœurs de Sainte Anne a annoncé la fermeture de toutes les institutions en Haïti en signe de protestation contre le rapt de ses six religieuses.

Les ravisseurs ont exigé trois millions de dollars américains pour la libération des religieuses prises en otage.

bakop pou andirans
Bouton retour en haut de la page