Le MJSP recrute des juristes pour les parquets

Dans une note datée 18 décembre 2020, le ministère de la justice et de la sécurité publique(MJSP), a informé qu’un registre d’inscription pour intégration directe est ouvert pour recevoir des candidatures pour des postes de substituts du commissaire du gouvernement à travers les dix-huit juridictions du pays. Ce registre d’inscription, précise la note sera ouvert durant 20 jours et le compte à rebours commence dès la publication de l’annonce.

Les intéressés à ces postes doivent répondre aux dispositions de l’article 22 de la loi du 27 novembre portant statut de la magistrature, a souligné la note paraphée par le titulaire du MJSP, Me Rockfeller Vincent.

 « Les candidatures féminines et celles des jeunes avocates et avocats pouvant justifier les cinq années d’exercice et qui ne sont sous le coup d’aucune sanction disciplinaire sont vivement encouragées », lit-on dans la note.

Rappelons que plusieurs semaines, les magistrats debout à travers tout le territoire du pays ont entamé un arrêt de travail en vue d’exiger de meilleures conditions de travail. Leur grève est supportée par plusieurs associations de Magistrat dont RENAMAH, ANAMAH.

À travers cette démarche, est-ce, Me Rockfeller Vincent compte révoquer ces magistrats révoltés ?

Il n’est que d’attendre…

C. E/Image7

Bouton retour en haut de la page