Le message du pape François au peuple haïtien – bénédiction Urbi et Orbi

« Il faut que les pauvres de toutes sortes se reprennent à espérer, disait Saint Jean Paul II », rappelle le pape François au début de son adresse au peuple haïtien lors de la cérémonie de bénédiction Urbi et Orbi à l’occasion de la fête de Pâques (avril 2021).

Le pape exprime sa sensibilité par rapport aux problèmes auxquels fait face actuellement le peuple d’Haïti. Il dit prier de son côté pour que les problèmes soient résolus pour ce peuple.
« C’est justement au cher peuple haïtien que ma pensée et mon encouragement s’adresse en ce jour pour qu’il ne soit pas vaincu par les difficultés, mais qu’il regarde vers l’avenir avec confiance et espérance.
Je dirais surtout ma pensée au très cher peuple haïtien: je suis proche de vous et je voudrais que les problèmes soient résolus définitivement pour vous. Je prie pour cela », tel est le message du pape François à Haïti.

Une bénédiction urbi et orbi est une bénédiction solennelle, prononcée par le pape à certaines occasions religieuses importantes du culte catholique, spécialement les jours de Pâques et de Noël. Elle est précédée d’un message et assortie d’une indulgence plénière. (Wikipédia)

Image7

Bouton retour en haut de la page