Le juge Yvickel Dieujuste Dabrézil toujours en détention malgré l’ordonnance de la Doyenne

Malgré l’ordonnance de la Doyenne du tribunal de première instance de la Croix-des-Bouquets, Grécias Norcéus, sur la libération du juge Yvickel Dabrézil, le juge à la Cour de cassation est toujours gardé en détention à la prison civile de la Croix-des-bouquets, dénonce Me Marc Antoine Maisonneuve.

Selon Me Arnel Rémy, l’un des avocat du juge Dabrézil, « En dépit de l’ordonnance de la Doyenne Grécias Norcéus pour la libération du juge Yvickel Dieujuste Dabrézil, le ministre de la Justice Rockfeller Vincent ordonne de le garder toujours en détention. » une décision que Me Arnel Rémy voit comme une dictature de l’appareil judiciaire en Haïti.

La suite après cette publicité Le juge Yvickel Dieujuste Dabrézil toujours en détention malgré l’ordonnance de la Doyenne - Yvickel Dabrézil

Insulté de la décision du Ministre Rockfeller Vincent de garder le juge Yvickel Dieujuste Dabrézil en détention en écrivant dans une note que « le paquet n’exécutera pas l’ordonnance de la Doyenne, ne respectant pas les prescrits de la République.» et ceci malgré une ordonnance sur minute, a fait remarquer Me Arnel Rémy.

En effet, dans la note du Ministre de la Justice et de la sécurité publique (MJSP), Rockfeller Vincent invite la population à garder leur calme en laissant les institutions républicaines compétentes à saisir les dossiers. Soulignons que la l’ordonnance de libération de la Doyenne du Tribunal de première instance de la Croix-des-Bouquets, Grécias Norcéus ne concerne que le juge Yvickel Dieujuste Dabrézil.

Wallace Elie
Communicateur Social /Journaliste.

Bouton retour en haut de la page