Défaite du Barça face au Seville Samuel Umtiti reproché sur les deux buts

En demi-finale aller de la coupe du Roi, le FC Barcelone s’est incliné à seville (0-2). Ces derniers jours, le Barça a affiché une grande fragilité défensive, une faiblesse que le FC Seville a su en profiter alors que les Catalans ont eu de très belles occasions pour marquer.

Impliqué sur les deux buts de la défaite du Barça Samuel Umtiti, a été reproché par les supporters du FC Barcelone, cependant, le coach Ronald Koeman n’a pas souhaité enfoncer son défenseur Samuel Umtiti. « Ce sont deux actions… On a laissé trop d’espace sur le premier but dès la moitié du terrain, et le deuxième but, on ne joue pas bien le hors-jeu, ça n’a pas été une bonne décision. Mais je crois que le reste du match, il a été bien, il a fait des erreurs comme tout le monde, et cela fait partie du football. Ce n’est pas juste de le cibler, on gagne tous ensemble et on perd aussi tous ensemble. »

Malgré la défaite du Barcelone
Ronald Koeman pense qu’on a tout fait (le Barça) « C’est un mauvais résultat, mais pour moi c’est une récompense trop élevée pour eux. J’ai vu un Barça qui a très bien joué, on a tout fait, on a créé, on a beaucoup pressé en deuxième période… »

En effet, c’est pas totalement terminé pour le Barça, les coéquipiers de Messi devront attendre le 3 mars pour le match retour afin de renverser la situation, sinon ils diront adieu à cette coupe du roi. «… Je ne peux rien reprocher à l’équipe. Il nous reste un match pour essayer de l’emporter et jouer la finale. » a ajouté Ronald Koeman.

Wallace Elie
Communicateur Social /journaliste.

Bouton retour en haut de la page