Le juge Joseph Mécène Jean-Louis a été désigné par l’opposition pour diriger la transition

Dans la bataille pour forcer Jovenel Moïse à respecter la constitution en constatant la fin de son mandat le 7 février dernier, l’opposition a fini par désigner Me Joseph Mécène Jean-Louis nouveau président de la transition de rupture, nous rapporte Me André Michel.

« Après une concertation largement large entre l’opposition et la Société Civile militante, Maître Joseph Mécène Jean-Louis, le juge le plus ancien de la Cour de cassation de la République, a été choisi pour diriger la Transition de Rupture. Que Dieu Bénisse Haïti ! », a tweeté Me André Michel.

Le juge Joseph Mécène Jean-Louis a été désigné par l’opposition pour diriger la transition - Joseph Mécène-Jean-Louis

Signalons que, dans courte vidéo où le nouveau président de la transition désigné par l’opposition, Joseph Mécène Jean-Louis, s’est adressé à la nation haïtienne en constatant la fin de mandat du président de la République Jovenel Moïse, et dit accepté d’être le président provisoire de la transition. « Constatant formellement la fin du mandat constitutionnel de Jovenel Moïse ce 7 février 2021. Je déclare accepter le choix de l’opposition et de la société civile pour pouvoir servir mon pays comme présidant provisoire de la transition de rupture. Que Dieu, veille sur Haïti », tel été le message du président désigné de la transition Joseph Mécène Jean-Louis, à la nation haïtienne.

Wallace Elie

Bouton retour en haut de la page