POUR VOS PUBLICITÉS : +1 (978) 918-0085
+509 3645 - 7054
Justice

Le juge Garry Orélien suspendu par le CSPJ d’Ariel Henry

Le Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire( CSPJ ) a pris la décision ce mercredi 13 avril 2022 de mettre en disponibilité, le magistrat instructeur Garry Orélien pour son implication présumée dans un scandale de corruption dans l’instruction du dossier de l’assassinat du président Jovenel Moïse.

Après avoir été forcé à se déporter du dossier de l’assassinat du Président Jovenel Moïse, et suite aux révélations du Réseau National de Défense des Droits Humains( RNDDH ) concernant l’implication du juge dans des cas de corruption dont l’annulation d’une interdiction de départ pour deux millions de dollars américains. L’Inspection judiciaire avait été formellement instruite pour enquêter sur les faits reprochés au magistrat.

De ce fait, le Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire a annoncé la mise en disponibilité du juge en attendant sa comparution par-devant le tribunal disciplinaire, dans une note publiée par l’instance régulatrice de la justice en Haïti.

Signalons que le magistrat instructeur Garry Orelien ainsi que son greffier ont été accusés par le Réseau National de Défense des Droits Humains de soudoyer de l’argent et des biens matériels dans le cadre de l’enquête sur l’assassinat du président Jovenel Moïse.

P.F/ Image 7

Suivez-nous sur : Facebook Et sur Twitter
Bouton retour en haut de la page