POUR VOS PUBLICITÉS : +1 (857) 353-0417
+509 3645 - 7054
JusticePolice

Le Juge d’instruction Chavannes Etienne désigné pour instruire le dossier de l’assassinat de Lazzare Maxihen

Le Doyen du Tribunal de Première instance de Port-au-Prince Me Bernard Saint-Vil a désigné jeudi 24 février 2022, le juge d’instruction Chavannes Etienne pour instruire le dossier relatif à l’assassinat du journaliste Lazzare Maxihen au cours de la mobilisation des ouvriers du Parc Métropolitain de SONAPI mercredi 23 février dernier.

Pour faire suite à une plainte déposée contre X par le père adoptif du journaliste Lazare Maxihen, Deplat Manice, le doyen Bernard Saint-Vil a désigné un juge pour instruire le dossier. Le journaliste Lazzare Maxihen a été tué d’une balle des agents de la Police Nationale d’Haïti selon des témoins au cours de la mobilisation des ouvriers qui ont exigé 1500 gdes par jour comme salaire minimum.

L’avocat de la victime se dit être confiant à ce que la justice pourrait retracer les bourreaux qui ont assassiné lâchement le travailleur de la presse dans l’exercice de ses fonctions.

Dans ce même registre, la Police Nationale d’Haïti a annoncé l’ouverture d’une enquête pour déterminer les circonstances dans lesquelles le journaliste a été abattu.

P.F/ Image 7

Suivez-nous sur

Facebook

Bouton retour en haut de la page