POUR VOS PUBLICITÉS : +1 (857) 353-0417
+509 3645 - 7054
Actualités

Le gouvernement propose un salaire minimum  de 750 gdes rejeté par les syndicalistes

Lors d’une rencontre avec les Syndicalistes représentants les ouvriers du secteur textile de la SONAPI, le gouvernement a proposé un salaire de 750 gdes par jour contrairement à celui proposé par le Conseil Supérieur des Salaires qui a été 625 gdes mais les syndicalistes le rejettent et maintiennent leurs revendications de 1500 gdes.

Le Coordonnateur du Central National des Ouvriers Haïtiens( CNOHA), Dominique St-Eloi, a confirmé que le gouvernement a proposé un salaire de 750 gdes aux ouvriers de la sous-traitance. Une proposition qui a été rejetée unanimement par les syndicalistes présents à cette rencontre avec les membres du pouvoir en place. Le syndicaliste a indiqué que les revendications des ouvriers ne sont pas satisfaites puisqu’ils ont réclamé un salaire minimum de 1500 gourdes par jour et que le gouvernement a fait la sourde oreille.

Joint au téléphone, Mr St-Eloi a indiqué que les ouvriers ne pourront pas continuer à travailler pour un tel salaire qui ne peut même pas répondre aux exigences minimales des ouvriers, se plaint-il. Il annoncé la poursuite de la mobilisation des ouvriers jusqu’à ce que leurs revendications soient satisfaites.

Signalons que le Conseil Supérieur des Salaires a proposé au gouvernement un montant de 625 gdes pour les ouvriers travaillant dans l’industrie textile.

P.F/ Image 7

Suivez-nous sur

Facebook

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page