Le gouvernement met le cap sur la rentrée des classes fixée au 6 septembre prochain

L’actuel gouvernement fait de la rentrée scolaire, l’une de ses priorités. En ce sens, il annonce un ensemble de mesures pour la nouvelle rentrée des classes prévue le 6 septembre prochain selon le calendrier scolaire du Ministère de l’Education Nationale et de la Formation Professionnelle( MENFP).

À moins de trois semaines de l’ouverture de l’année académique 2021-2022, l’espoir se noircit dans les départements les plus touchés. De ce fait, le gouvernement annonce les travaux de déblayage des sites des écoles endommagées pendant le séisme, l’installation des tentes adéquates pour faciliter la rentrée.

La suite après cette publicité

Plus loin, le gouvernement a promis une assistance aux sinistrés des communes les plus touchées afin de ne pas rater l’échéance du 6 septembre, a indiqué le gouvernement.

Il faut signaler que le Ministère de l’Education Nationale et de la Formation Professionnelle a créé une commission composée de plusieurs membres après le Tremblement de terre. Cette dernière aura pour mission de soumettre à la ministre, un rapport sur la situation.

Image 7

Bouton retour en haut de la page