Léon Charles opère des changements au sein du haut commandement de la Police

À la suite du passage du groupe armé, fantômes 509 à travers les rues de Port-au-Prince où une dizaine de véhicules de services publics et privés ont été incendiés, le directeur général de la police a opéré de nombreux changements au sein de la police.

Le nouveau Directeur Général ai de la PNH, Léon Charles a opéré de nombreux changements au niveau de la chaîne de commandement. Ainsi, l’inspecteur général en chef, Hervé Julien est remplacé par Frantz Jean-François, l’inspecteur général Carl Henri Boucher est nommé Directeur des Renseignements Généraux (DRG) et Coordonnateur des Directions Départementales, le Commissaire Divisionnaire Marc Justin remplace Berson Soljour à la Direction Centrale de la Police Administrative (DCPA), l’inspecteur général Jean Yves Muscadin n’est plus à la DCASG, il est transféré à l’Académie de Police. Le Commissaire Paul Ménard, qui était affecté au commissariat de Pétion-ville est nommé Directeur Départemental Police Ouest (DDO).

Le Premier, ministre Joseph Jouthe dit regretter que le Gouvernement ne soit pas en mesure de satisfaire les revendications policières pour le moment et encourage le haut commandement de la PNH à travailler pour rétablir l’ordre et la sécurité tout en dénonçant les membres de Fantôme 509, comme des terroristes qui ne font pas honneur à leur prestigieuse institution.

Rénald Pierre
Journaliste/image7

Bouton retour en haut de la page