Léon Charles opère des changements au sein du haut commandement de la Police

À la suite du passage du groupe armé, fantômes 509 à travers les rues de Port-au-Prince où une dizaine de véhicules de services publics et privés ont été incendiés, le directeur général de la police a opéré de nombreux changements au sein de la police.

Le nouveau Directeur Général ai de la PNH, Léon Charles a opéré de nombreux changements au niveau de la chaîne de commandement. Ainsi, l’inspecteur général en chef, Hervé Julien est remplacé par Frantz Jean-François, l’inspecteur général Carl Henri Boucher est nommé Directeur des Renseignements Généraux (DRG) et Coordonnateur des Directions Départementales, le Commissaire Divisionnaire Marc Justin remplace Berson Soljour à la Direction Centrale de la Police Administrative (DCPA), l’inspecteur général Jean Yves Muscadin n’est plus à la DCASG, il est transféré à l’Académie de Police. Le Commissaire Paul Ménard, qui était affecté au commissariat de Pétion-ville est nommé Directeur Départemental Police Ouest (DDO).

Léon Charles opère des changements au sein du haut commandement de la Police -

Le Premier, ministre Joseph Jouthe dit regretter que le Gouvernement ne soit pas en mesure de satisfaire les revendications policières pour le moment et encourage le haut commandement de la PNH à travailler pour rétablir l’ordre et la sécurité tout en dénonçant les membres de Fantôme 509, comme des terroristes qui ne font pas honneur à leur prestigieuse institution.

Rénald Pierre
Journaliste/image7

Bouton retour en haut de la page