Le DG de l’ONA, Jemley Marc Jean Baptiste, en visite dans le Plateau Central

Dans le cadre de la politique de proximité mise en place par la nouvelle administration de l’ONA en vue d’aboutir à une amélioration de la qualité des services liés à sa mission fondamentale, le Directeur Général a.i. Jemley Marc Jean Baptiste a effectué, le vendredi 20 août 2021, une visite surprise aux bureaux communaux de Hinche et de Mirebalais. 

Le Directeur général a profité de son passage dans le Plateau Central pour s’adresser aux employés locaux et leur donner la vision qu’il se fait de leurs responsabilités collectives. Tout en notant avec attention leurs revendications légitimes relatives notamment à leurs conditions de vie et de travail, M. Jean Baptiste a su utiliser son talent de leader et de motivateur pour exhorter les employés à s’atteler à leurs responsabilités vis-à-vis des assurés et des pensionnés, et susciter l’adhésion et le respect par l’exemplarité de leur comportement. 

La suite après cette publicité Le DG de l'ONA, Jemley Marc Jean Baptiste, en visite dans le Plateau Central - Jemley-Marc Jean Baptiste, ona

Il leur a aussi fait comprendre la nécessité de se montrer optimistes et enthousiastes pour leur travail, et surtout de cultiver l’esprit d’équipe pour atteindre les objectifs collectifs plutôt que de courir derrière d’hypothétiques résultats. 

S’adressant aux responsables, le patron de l’ONA a partagé quelques-uns des facteurs indispensables au succès d’une institution. Il les a ainsi invités à impliquer leurs collaborateurs au maximum pour les mener vers une résolution autonome des difficultés éventuelles, les aider à renforcer leur autonomie, mais surtout à prendre le temps de connaître les attentes et situations de leurs collaborateurs afin de leur témoigner reconnaissance et considération. 

Pour leur part, les employés n’ont pas caché leur satisfaction de l’application de cette nouvelle approche de gestion, introduite depuis quelques mois au niveau national à tous les échelons de l’institution. Aussi, ont-ils promis de redoubler de performance et contribuer à faire de l’ONA une institution redynamisée, au service du développement social et économique du pays.

Bouton retour en haut de la page