Coopération

Le Département d’Etat américain soutient la décision du Canada contre Michel Martelly et d’autres personnalités haïtiennes

La sanction canadienne prise contre les anciens et actuels dirigeants haïtiens ont trouvé le support inconditionnel des États-Unis selon un tweet du Département d’Etat.

« Les États-Unis sont reconnaissants envers le leadership du Canada qui incite la communauté internationale à aider le peuple haïtien à trouver une voie à suivre » a écrit la chancellerie américaine. Cette décision est survenue suite aux sanctions du Canada contre l’ancien président Michel Martelly ainsi les anciens Premiers ministres Laurent Lamothe et Jean Henry Céant pour leur implication dans le financement des gangs et la Corruption. De plus, les, autorités canadiennes disent avoir disposé des faits bien documentés prouvant l’implication des personnalités sanctionnées dans des activités louches en Haïti.

L’ancien Président Michel Martelly a été contraint de laisser le pays afin d’éviter la complication de sa situation aux États-Unis.

bakop pou andirans
Bouton retour en haut de la page