Le Core Group exhorte la formation d’un gouvernement de coalition avec le Premier ministre nommé, Ariel Henry

Le Core Group, entité formée de plusieurs ambassades, s’est finalement prononcé sur la crise politique en Haïti. En ce sens, il exhorte les acteurs politiques à former un gouvernement d’union nationale et de manière voilée, il demande au Premier ministre nommé de poursuivre ses démarches. 

La formation d’un gouvernement de coalition nationale est le projet imposé par la communauté internationale. Le Core Group s’est penché sur la crise actuelle en Haïti, il exhorte les protagonistes à prioriser le dialogue afin d’aboutir à un gouvernement consensuel et inclusif, un tel projet caressé par une frange de l’opposition politique qui exhorte à un dépassement de soi pour résoudre la crise actuelle.

Plus loin, l’entité regroupant les ambassades des États-Unis, de France, du Canada entre autres invite le Premier ministre nommé Ariel Henry à poursuivre les dialogues en vue d’arriver à la formation d’un gouvernement de coalition nationale. 

Rappelons que le Premier ministre démissionnaire Claude Joseph se dit prêt à partir dès que les acteurs concernés trouvent un accord politique pour la continuité de l’Etat.

Image 7

Suivez-nous sur :

Facebook

Et sur

Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 + dix-sept =

Bouton retour en haut de la page
EnglishFrançaisKreyol ayisyenEspañol