Le Commissaire du gouvernement Me Bed-Ford Claude, officiellement révoqué par Ariel Henry

Dans une lettre datant du 13 Septembre 2021, portant la signature du premier ministre Ariel Henry, le Commissaire du Gouvernement a.i près le tribunal de Port-au-Prince, Me Bed-Ford Claude a été révoqué pour faute administrative grave.

« J’ai l’avantage de vous informer qu’il a été décidé de mettre fin à votre fonction de Commissaire du Gouvernement a.i. près le tribunal de première instance de Port-au-Prince, pour faute administrative grave.» écrit le premier ministre Ariel Henry.

Le chef de gouvernement Ariel Henry dans une autre correspondance ce 14 Septembre 2021, moins de 24 heures après la révocation de Me Bed-Ford Claude, nomme le citoyen Frantz Louis Juste comme nouveau Commissaire du gouvernement près le tribunal de première instance de Port-au-Prince, précisant que cette décision est effective dès réception de la lettre.

Par ailleurs, le titulaire du Ministère de la Justice et de la Sécurité Publique (MJSP) Rockfeller Vincent ainsi que le Secrétaire Général du Conseil des Ministres, Rénald Luberice ont été eux aussi révoqués verbalement puisqu’aucun arrêté n’ait confirmé ses révocations.

Selon plusieurs sources, le Secrétaire Général du Palais National Lyonel Valbrun subit des pressions des deux clans celui du PM Ariel Henry et des proches de Jovenel Moïse parce qu’il n’a pas encore transféré aux presses nationales la décision d’Ariel Henry de révoquer ses hauts fonctionnaires de l’Etat.

Wallace Elie

La suite après cette publicité
Bouton retour en haut de la page