Le comité consultatif indépendant rencontre des problèmes logistiques

Installé le 30 octobre 2020 par le président de la République pour travailler sur le projet de la nouvelle Constitution, le comité consultatif indépendant n’a pas encore débuté les travaux de manière formelle pour avoir confronté à des problèmes logistiques. Docteur Louineau Pierre l’un des membres, se montre plutôt optimiste face à cette situation.

Lors d’une interview accordée à Radio Télé Métropole le novembre 2020, Dr Louineau Pierre promet que les consultations viseront des personnalités et experts issus de tous les secteurs, des leaders de groupes organisés de la société civile seront également consultés, si l’on croit Louineau Pierre membre du comité Consultatif Indépendant. Il rassure que dans moins de trois mois, l’avant projet de loi sera soumis au président Jovenel Moïse.

La suite après cette publicité

Le comité consultatif indépendant est composé des anciens présidents Boniface Alexandre et Herard Abraham et des universitaires Emmanuel Eloi, Mona Jean et Louineau Pierre.

En attendant, les membres du comité profitent à faire un travail de compilation de tous les documents importants relatifs à la Constitution de 1987, informe M Pierre.

CL/IMAGE7

Bouton retour en haut de la page