POUR VOS PUBLICITÉS : +1 (857) 353-0417
+509 3645 - 7054
Politique

Le CADOA laisse la barque d’Ariel Henry

Le Collectif des Anciens Députés de l’Opposition et Alliés( CADOA) se désolidarise avec le pouvoir en place en raison de la violation de l’accord du 11 septembre 2021 a informé Vikerson Garnier.

Le refus du Premier ministre Ariel Henry d’appliquer l’accord du 11 septembre dernier, baptisé accord pour une gouvernance apaisée de la période intérimaire, a provoqué le retrait de CADOA. La structure a condamné le comportement du Premier ministre Ariel Henry qui viole systématiquement l’accord sans tenir compte de la revendication de la population. Il a indiqué que le chef de l’actuel gouvernement n’a pas la capacité de résoudre le problème auquel fait face le pays. Plus loin, la structure s’est dite opposée à toute tentative d’organisation d’élections mascarades dans le pays.

Par ailleurs, le CADOA exige à tous les anciens députés qui ont un poste de responsabilité à la Primature d’emboiter le pas sous peine de sanctions. Le Député de Thiotte, Vikerson Garnier, coordonnateur de cette structure a demandé aux forces vives de la nation de converger leurs efforts afin d’arriver à un large consensus pouvant aider dans la résolution de cette crise . Il dit aussi espérer que les institutions morales du pays vont se réunir immédiatement pour lancer un dialogue franc et sincère afin de trouver une alternative commune.

Si le Collectif des Anciens Députés de l’Opposition et Alliés se désolidarise du pouvoir en place parallèlement, le Secteur Démocratique et Populaire en demeure attaché.

P.F/ Image 7

Suivez-nous sur

Facebook

Bouton retour en haut de la page