POUR VOS PUBLICITÉS : +1 (978) 918-0085
+509 3645 - 7054
Actualités

« Le 7 fevrier 2022 ne marquera pas la fin du mandat du gouvernement », réplique Ariel Henry

Le Premier ministre Ariel Henry, sur son compte Twitter a une nouvelle fois indiqué que le mandat du gouvernement qui aura la mission d’organiser des élections dans le pays ne prendra pas fin le 7 février 2022. Le palais national aura un président élu démocratiquement, a-t-il déclaré.

Le Premier ministre Ariel Henry tient mordicus sa position sur la date fatidique du 7 février 2022. Certains pensent qu’à cette date, le mandat du gouvernement dirigé par Ariel Henry prendra fin conformément à la Constitution haïtienne amendée.

Une nouvelle fois, le chef du gouvernement a répliqué sur son compte Twitter que son gouvernement a un mandat d’organiser des élections pour le renouvellement du personnel politique haïtien. En ce sens, il a balayé les velléités d’une couche de la classe politique qui veut le remplacer le 7 février 2022. Il a indiqué que le Palais National aura un président élu démocratiquement par l’ensemble du peuple haïtien.

Le chef du gouvernement a fait ce tweet moins de quatre-heures après la correspondance du Bureau du Sénat de la République lui invitant à une rencontre mardi 25 janvier 2022 autour de l’échéance constitutionnelle du 7 février 2022.

Une lutte pour le pouvoir s’annonce dans le pays. Le Secteur Démocratique et Populaire multiplie des rencontres autour de l’application de l’article 2 de l’accord du 11 septembre dernier avec le Premier ministre Ariel Henry qui a prévu la nomination d’un président provisoire.

P.F/Image 7

Suivez-nous sur : Facebook Et sur Twitter

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page