POUR VOS PUBLICITÉS : +1 (857) 353-0417
+509 3645 - 7054
Actualités

L’audition de Claude Joseph au Cabinet d’instruction est reportée

Présent au cabinet d’Instruction le mardi 14 décembre 2021, pour répondre aux questions du juge Garry Orélien, la séance de l’audition est reportée à cause des comportements de divers militants politiques devant le bureau du juge.

Plusieurs militants politiques qui accompagnaient l’ancien ministre Claude Joseph au Cabinet d’instruction ont provoqué le report de la séance de l’audition. Ces derniers ont vociféré devant le bureau du juge d’instruction. Le juge a indiqué que l’ambiance n’est pas propice, pour cela, il a décidé de reporter la séance.

A sa sortie du casier du juge, l’ancien Premier ministre et ministre des affaires étrangères Claude Joseph a exigé à la justice d’auditionner toutes les personnes citées dans l’enquête publiée par le journal New York Times. Parallèlement, l’ancien chancelier a estimé que le gouvernement actuel ne manifeste aucune volonté pour que la justice soit rendue au Président Jovenel Moïse. Plus loin, il a indiqué que le gouvernement a bloqué toutes ses démarches pour l’extradition du présumé assassin Samir Handal, incarcéré à la Prison d’Istanbul.

Rappelons que l’ancien chancelier haïtien Claude Joseph s’est dit prêt à collaborer pour que le Président Jovenel Moïse puisse trouver justice.

P.F / Image 7

Suivez-nous sur

Facebook

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page