L’Administration Trump est prête à entamer la transition, informe Emily Murphy du GSA

La Maison Blanche a informé lundi 23 novembre, au président élu Joe Biden que l’Administration Trump est prête à entamer le processus de transition formelle, rapporte une lettre de l’Administratrice Emily Murphy.

En effet, l’administration de Donald Trump reconnaît finalement sa défaite, après plus de deux semaines que Joe Biden ait été déclaré vainqueur des élections présidentielles du 03 novembre dernier. Cette lettre de l’administration des services généraux est la première étape qui le prouve vraiment que Donald Trump est déclaré vaincu des élections présidentielles.

La suite après cette publicité L’Administration Trump est prête à entamer la transition, informe Emily Murphy du GSA - Donald Trump, Joe Biden, Transition

Par ailleurs, l’administratrice Emily Murphy précise qu’elle n’avait pas été pressée par la Maison Blanche pour retarder la transition formelle, « Sachez que j’ai pris ma décision indépendamment, en fonction de la loi et des faits disponibles », a écrit Murphy. « Je n’ai jamais été directement ou indirectement pressé par un fonctionnaire de la Direction exécutive – y compris ceux qui travaillent à la Maison Blanche ou à la GSA – en ce qui concerne le fond ou le calendrier de ma décision. Pour être clair, je n’ai reçu aucune direction pour retarder ma détermination ».

Notons que cette démarche permettra à la transition de commencer officiellement et aux fonctionnaires actuels de l’administration Trump de coordonner avec l’équipe de Joe Biden, et de fournir les fonds nécessaires du gouvernement pour la transition.

Le président Donald Trump a cependant remercié Emily Murphy de son dévouement et sa fidélité inébranlable à son pays, « Je tiens à remercier Emily Murphy de GSA pour son dévouement et sa fidélité inébranlables à notre pays. Elle a été harcelée, menacée et maltraitée – et je ne veux pas que cela lui arrive, à sa famille, et aux employés de GSA. Notre cas continue FORTEMENT, nous garderons le bon combat, et je crois que nous vaincrons ! Néanmoins, dans le meilleur intérêt de notre pays, je recommande qu’Emily et son équipe fassent ce qui doit être fait en ce qui concerne les protocoles initiaux et à mon équipe de faire de même. » a tweeté Donald Trump.

Wallace Elie
Communicateur Social /journaliste.

Bouton retour en haut de la page