Editorial

Les promesses incendiaires d’Ariel Henry provoquent le » peyi lòk  » initié par André Michel

Le Porte-parole du Secteur Démocratique et Populaire divisé Me André Michel a dézingué le comportement des gens qui ont obstrué la voie publique pour contraindre le gouvernement à retourner sur sa décision d’augmenter le prix du carburant dans les pompes.

Dans une interview accordée à un media de la capitale, l’ancien avocat du peuple, Me André Michel a lancé une série de provocation à la population. Malgré le retour de son boss avec des promesses incendiaires. Celles-ci passeront par l’augmentation des prix du carburant en vue de mettre en place des programmes sociaux estimés à plusieurs millions de gourdes au profit des plus nécessiteux. Le Porte-parole du Secteur Démocratique et Populaire a indiqué que les mouvements de la population ne peuvent évincer Ariel Henry mais au contraire, ils consolident son pouvoir.  » personne ne peut pas prendre le pouvoir de cette manière soit Ariel reste, ou il meurt ou il laisse le pouvoir à un président élu  » provoque-t-il.

De ce fait, il a invité les acteurs politiques à prendre le chemin du dialogue sans toucher la question de l’augmentation de prix du carburant. Il a indiqué que le dialogue peut précipiter le départ du chef du gouvernement. Cependant, l’initiateur du phénomène » peyi lòk  » avait refusé de dialoguer avec Jovenel Moïse pour précipiter son départ.

La même tête de l’opposition politique haïtienne avec un discours » Aganman » pour s’enrichir au profit de ce peuple misérable.

P.F/ Image 7

bakop pou andirans
Bouton retour en haut de la page