La Télévision Nationale d’Haiti (TNH), victime d’actes de sabotage à Boutilliers

Dans un communiqué de la Direction Générale de la Télévision Nationale d’Haïti (TNH), des câbles majeurs qui alimentent l’une des antennes de la TNH ont été sectionnés, rendant ainsi impossible la retransmission via sa chaîne 10, dans la nuit du mercredi 16 au jeudi 17 décembre 2020, rapporte ce communiqué.

« Cette attaque est d’autant plus incompréhensible qu’elle est perpétrée tout juste quelques semaines après la remise en marche de cette chaîne qui n’était pas fonctionnelle depuis plusieurs mois et dont la relance a nécessité des débours considérables de la part de l’Etat haïtien via le ministère de la Culture et de la Communication », lit-on dans le communiqué. La direction générale de la TNH a en revanche déploré cet actes, qui selon ses écrits, est du genre à paralyser le fonctionnement de la première chaîne numérique d’Haïti, en prélude à la 41e anniversaire de la TNH, le 23 décembre prochain.

Cependant, la direction générale de la Télévision Nationale d’Haïti dit s’en remettre à la diligence des autorités judiciaires et policières pour traquer et punir les coupables de ce forfait.

Wallace Elie
Communicateur Social /Journaliste.

Bouton retour en haut de la page