POUR VOS PUBLICITÉS : +1 (857) 353-0417
+509 3645 - 7054
Actualités

La Russie attaque l’Ukraine et fait plus d’une cinquantaine de morts

Kremlin a confirmé la mort de 40 soldats ukrainiens et des dizaines de civils ce jeudi 24 février 2022. Ces explosions ont été faites dans plusieurs villes ukrainiennes notamment à Kiev et Kharkiv.

La situation est tendue entre la Russie et l’Ukraine. Le Président de la Fédération Russe Vladimir Poutine a confirmé les attaques de l’armée russe à l’est de l’Ukraine. Ces attaques ont fait 40 morts du côté de l’armée ukrainienne et plusieurs dizaines de civils. Dans ce contexte délétère, le Président ukrainien Volodymyr Zelensky au cours d’une intervention a invité les ukrainiens à rester chez eux et que la situation est sous contrôle. Par conséquent, il les invitent place leur confiance dans l’armée du pays. Plus loin, le chef d’État ukrainien a indiqué que la loi martiale est instaurée en vue de stopper l’offensive russe. Une réunion de l’Organisation du Traité Atlantique Nord( OTAN) est prévue ce jeudi 24 février par visioconférence en vue de donner une reponse à la Russie qui trouble présentement la paix mondiale selon les dirigeants.

Le Président français Emmanuel Macron considère l’invasion de l’Ukraine par la Russie comme un acte de guerre et promet des sanctions à la hauteur de l’agression.

P.F/ Image 7

Suivez-nous sur

Facebook

Bouton retour en haut de la page