La prestation de serment de Joseph Lambert est reportée

Le Président du Sénat de la République, Joseph Lambert a informé sur son compte Twitter que sa prestation de serment comme président provisoire de la République prévue pour ce samedi 10 juillet 2021 est reportée en raison de l’absence de certains de ses pairs.

La bataille pour le fauteuil présidentiel continue entre Claude Joseph et Joseph Lambert. La communauté internationale s’arrange du côté de Claude Joseph pour assurer l’intérim, un groupe de partis et regroupement politique s’arrangent du côté de l’animal politique. Depuis ce matin, la rumeur enflamme les réseaux sociaux sur la possibilité de prestation de serment de Joseph Lambert comme Président provisoire. Le concerné a informé sur son compte Twitter que la prestation de serment est reportée. Cependant, il n’a donné aucune date pour ce grand évènement.

Selon le Président du Grand Corps, cette décision est prise en raison de l’absence de certains sénateurs qui veulent prendre part à la cérémonie d’investiture. Tenant compte de la situation actuelle, l’élu du Sud-est conseille la cohésion sociale: « Il y a une urgence de rebâtir l’espérance dans notre pays », a-t-il écrit sur Twitter.

Les Sénateurs Pierre-Paul Patrice Dumont et Wanique Pierre n’ont pas signé la résolution du Sénat qui a fait choix de Joseph Lambert comme président provisoire suite à l’assassinat du président de la République, Jovenel Moïse.

Image 7

Suivez-nous sur :

Facebook

Et sur

Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

deux × 5 =

Bouton retour en haut de la page
EnglishFrançaisKreyol ayisyenEspañol