OPINION

La justice se tait sur le dossier de l’assassinat d’Éric Jean-Baptiste, Madame Manigat file au HCT

L’assassinat crapuleux du Secrétaire Général du Rassemblement des Démocrates Nationaux Progressistes( RDNP), Éric Jean Baptiste n’a pas ébranlé le parti du feu Leslie François Saint Rock Manigat. Le Parti n’a jamais demandé justice au défunt qui avait contribué grandement dans le rayonnement du Rassemblement des Démocrates Nationaux Progressistes.

En date du 28 octobre 2022, l’ancien secrétaire général du Rassemblement des Démocrates Nationaux Progressistes, Éric Jean Baptiste avait été assassiné dans les hauteurs de Pétion-Ville plus précisément à Laboule 12. Depuis lors, le parti n’a pas pipé mot sur ce crime odieux. En revanche, la Présidente d’honneur du parti, Madame Hyppolite Manigat est allée cohabiter avec le Premier ministre de De Facto Ariel Henry dans une structure appelée Haut Conseil de la Transition. Celle-ci n’est pas un organe de pression d’autre en plus, il n’a pas le pouvoir de décision. Il pourrait uniquement de proposer des recommandations au chef du gouvernement, celles-ci pourraient être rejetées par Ariel Henry. Sans demander à la justice de prendre des mesures pour punir les assassins.

La mort d’Éric Jean-Baptiste passe comme un coup de foudre au Rassemblement des Démocrates Nationaux Progressistes, celle-ci explique que les travaux réalisés par le feu Eric Jean-Baptiste n’ont plus d’importance aux yeux de ses pairs du parti.

Les intérêts personnels et la folie de pouvoir constituent une menace pour la vie des dirigeants politiques qui rêvent une Haïti meilleure.

Bouton retour en haut de la page