POUR VOS PUBLICITÉS : +1 (857) 353-0417
+509 3645 - 7054
Actualités

La Fédération des Barreaux d’Haïti mitraille le Premier ministre Ariel Henry

La Fédération des Barreaux d'Haïti mitraille le Premier ministre Ariel Henry - La Fédération des Barreaux d'Haïti mitraille le Premier ministre Ariel Henry -Dan une correspondance responsive adressée au Premier ministre Ariel Henry, le Président de la Fédération des Barreaux d’Haïti, Me Jacques Létang a écrit au Premier ministre Ariel Henry sur l’incapacité de la réouverture de l’année judiciaire 2022-2023 en raison que plusieurs conditions préalables ne soient pas respectées.

Le Président de la Fédération des Barreaux d’Haïti Me Jacques Létang a posé un ensemble de questions au Premier ministre Ariel Henry suite à une invitation du Bureau d’Ariel Henry dans une rencontre par visioconférence ce vendredi 30 septembre sur la réouverture de l’année judiciaire prévue pour le 3 octobre prochain.

Le Président de la Fédération des Barreaux d’Haïti dit d’avoir le regret de constater que les conditions ne sont pas réunies pour organiser une réunion de rentrée judiciaire ni de prendre part à la rencontre d’aujourd’hui.

L’absence d’un président à la cour de Cassation, fautes de magistrats , l’incarcération illégale du Secrétaire de la Fédération des Barreaux d’Haïti, la situation actuelle du pays sont entre autres les questions adressées au Premier ministre Ariel Henry par Me Jacques Létang.

Selon la loi organisant l’appareil judiciaire haïtien, la réouverture des tribunaux est prévue tous le premier lundi du mois d’octobre pour prendre fin le dernier vendredi du mois de juillet

Suivez-nous sur

Facebook

Bouton retour en haut de la page