La centrale hydroélectrique de Péligre subit des attaques, l’EdʼH appelle les autorités à réagir

Dans une note de Presse, la Direction Centrale de l’électricité d’Haïti (ED’H), dénonce une manœuvre frauduleuse dont les coupables ont été sanctionnés, mais ses derniers continuent de semer la pagaille au niveau de la Centrale de Péligre.

«Un réseau a été découvert à l’intérieur de la compagnie recrutant illégalement des individus au service de sécurité de l’ED’H, alors qu’ils n’ont jamais travaillé et perçoivent pourtant un salaire mensuel par virement direct », a informé l’institution.

La suite après cette publicité La centrale hydroélectrique de Péligre subit des attaques, l'EdʼH appelle les autorités à réagir - edh, Péligre

Après être démasqués, les individus ont été révoqués selon la note. Mais, «depuis, les individus incriminés dans cette sombre affaire attaquent régulièrement les employés et les biens de la Centrale de Péligre.» confirme l’institution.

Regrettant que, malgré cette situation dangereuse, les autorités n’ont rien fait jusqu’ici. L’EDH, appelle les institutions régaliennes chargées de la sécurité du pays, « à prendre toutes les dispositions nécessaires et légales pour éviter que les installations électriques du pays ne disparaissent » conclut cette note.

Wallace Elie

Bouton retour en haut de la page