POUR VOS PUBLICITÉS : +1 (857) 353-0417
+509 3645 - 7054
Actualités

La Barbade devient une République, Rihanna proclamée héroïne

Sandra Mason, ancienne gouverneure générale du pays, après son élection en octobre, au suffrage universel indirect, a prêté serment à minuit lundi 29 Novembre 2021 à Bridgetown, la capitale, de la Barbade lors d’une cérémonie officielle marquée également par le remplacement de l’étendard de la reine par le drapeau présidentiel.

En présence du Prince Charles fils de la Reine Elizabeth II, invité par la première ministre barbadienne Mia Mottley, la plus haute distinction de l’île, l’Ordre de la Liberté « Order of Freedom », lui a été remis, une façon de dire adieu à la Couronne Britannique.

Cependant, les critiques visaient déjà l’invitation du prince Charles, précisant que la famille royale britannique est coupable d’exploitation dans le pays. « La famille royale britannique est coupable d’exploitation dans cette zone et pourtant, elle n’a présenté aucune excuse officielle ou forme de dédommagement pour les préjudices passés », estime Kristina Hinds, professeure de relations internationales à l’université des Indes occidentales à la Barbade.

Il faut aussi préciser que, la chanteuse Barbadienne, Rihanna Fenty, a été proclamée, lors de la proclamation de l’indépendance de la Barbade, sa ville natale, « Héroïne Nationale » par les autorités de la Barbade, ce lundi 29 Novembre 2021, en présence de la présidente Sara Mason.

Wallace Elie

Suivez-nous sur

Facebook

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page