POUR VOS PUBLICITÉS : +1 (978) 918-0085
+509 3645 - 7054
Actualités

Kenscoff: une épidémie de gratelle frappe la localité de Belle Fontaine

Les Habitants de la localité de la quatrième section communale Belle Fontaine située dan la commune de Kenscoff appellent les autorités sanitaires du pays à déléguer en toute urgence des experts dans la zone pour déterminer l’origine de la maladie.

Depuis plusieurs semaines un seul slogan est à la mode dans la quatrième section Belle Fontaine. « Nou tout ap grate ». Cette situation est dûe à l’apparition d’une épidémie de gratelle dans la zone.  » La situation dépasse les autorités de kenscoff » a déclaré l’ancien Député Alfredo Antoine. Il a dit qu’après la construction du centre de Santé de Dumusseau en 2018 non loin de la localité de Koto qui pourrait aider les personnes atteintes de la maladie, rien n’a été fait pour rendre opérationnel le centre de Santé,regrette-t-il. “Je souhaite aux autorités sanitaires de prendre les mesures qu’il faut afin d’endiguer la maladie dans la zone”, a-t-il ajouté.

Des responsables des organisations sociales de la zone craignent à ce que la situation ne soit pas devenue incontrôlable dans la zone puisque la majorité de la population est frappée par la maladie.  » les impacts de la gratelle peuvent se constater sur le corps de plusieurs personnes » ont-ils déclaré.

Bienque le signal de détresse a été envoyé, les autorités du Ministère de la Santé Publique et de la Population ( MSPP) n’ont pas réagi à la demande de la population.

P.F/ Image 7

Suivez-nous sur : Facebook Et sur Twitter
Bouton retour en haut de la page