Joseph Lambert donne rendez-vous à 6h Pm sur Facebook 

Le tiers du Sénat compte organiser un grand dialogue national le 3 et 4 février 2021 en vue de trouver une issue à la crise politique. Moins de douze heures avant, le début du dialogue, le président du Sénat, Joseph Lambert annonce qu’il va intervenir à 6 PM sur sa page Facebook.

Notons que les thématiques de l’intervention du président du Sénat ne sont pas connues.

La suite après cette publicité Joseph Lambert donne rendez-vous à 6h Pm sur Facebook  - Joseph Lambert

Depuis le 13 janvier 2021, après le tweet du président de la République, à travers lequel, Jovenel Moïse avait indiqué avoir constaté la fin du mandat des deux tiers du Sénat, plusieurs partis politiques dont le secteur démocratique et populaire et  « Pitit Desalin », rappellent au chef de l’État que le sien arrivera à terme le 7 février 2021, au regard de ce même article 134.2 de la Constitution. 

Le 30 janvier 2021 , la fédération des barreaux d’Haïti(FBH), via une résolution, a affirmé en se référant à plusieurs dispositions constitutionnelles que la fin du mandat de Jovenel Moïse est pour le 7 février prochain. 2 jours après, soit le 1er février 2021, le numéro 1 de la nation à rectifié pour une énième fois qu’il va laisser la Présidence, le 7 février 2022, qui est la date de la fin de son mandat. 

Le sénateur Patrice Dumont, ce mardi 2 février 2021, conseille à Joseph Lambert de renoncer à sa démarche d’organiser un un dialogue national. Pour le sénateur de l’ouest, Joseph Lambert pourrait avoir que des objectifs personnels. 

En attendant, ne ratez pas le rendez-vous du président du Sénat à 6h cet après-midi. 

E.C/ IMAGE7

Bouton retour en haut de la page