Jean-Charles Moïse cite les trois juges à la Cour de Cassation éligibles pour remplacer Jovenel Moïse

Au cours d’une conférence de presse tenue ce mercredi dans un hôtel de la Capitale, le Secrétaire général du parti Pitit Desalin a cité les noms des trois juges où l’un devra remplacer Jovenel Moïse le 7 février prochain.

Le leader de Pitit Desalin, l’ancien Sénateur Jean-Charles Moïse, au cours cette conférence de presse a révélé les noms des trois juges sur lesquels les discussions porteront pour déterminer le président de la dernière transition.

La suite après cette publicité

Selon l’ancien Candidat à la présidence malheureux aux élections de 2016, les Maîtres Mécène Jean-Louis, Wendelle Coq Thelot et Ivikel Dabrezil sont les retenus. Par ailleurs, l’opposant farouche au régime en place a indiqué que c’est l’un de ces trois juges qui sera le prochain président d’Haïti.

Parallèlement, le parti Fanmi Lavalas qui opte pour le départ de Jovenel Moïse le 7 février prochain, croit lui-même que dans un gouvernement de salut public et dénonce le comportement des juges de la Cour de Cassation qui ne se sont jamais prononcés sur les mesures dictatoriales de Jovenel Moïse.

Rappelons que la grande partie de l’opposition politique s’est entendue sur le choix du juge régulièrement nommé à la Cour de Cassation pour être le président de la transition.

Image 7

Bouton retour en haut de la page