Interdiction aux usagers de la voie publique de circuler sans plaques d’immatriculation (POLICE)

La Direction générale de la police nationale d’Haïti prévoit de sanctionner tous les usagers de la voie publique qui circulent à bord de véhicules sans plaques d’immatriculation. Ce, suivant les dispositions des articles 21 et 34 du décret du 26 mai 2006 relatif au code de la Route en vigueur.

La Direction Générale de la Police Nationale d’Haïti dit constater, dans une note en date du 9 novembre 2020, que depuis quelque temps certains conducteurs persistent a circuler à bord de véhicules sans plaques d’immatriculation au mépris des lois et règlements régissant la matière.

La suite après cette publicité Interdiction aux usagers de la voie publique de circuler sans plaques d'immatriculation (POLICE) -

De ce fait, la Direction rappelle à tous les usagers de la voie publique que, suivant les dispositions de l’article 21 du code de la route en vigueur (décret du 26 mai 2006).

« Aucun véhicule ne sera admis à la circulation s’il ne remplit pas les conditions requises par la loi et les règlements, notamment celles relatives à l’immatriculation, a
l’inspection et à l’assurance des véhicules », rappelle la Police Nationale d’Haïti qui ajoute qu’en conséquence, « Tout chofe ke lapolis jwenn kap kondui yon veyikil san plak ap arete epi veyikil sa a ap konfiske daprè dekrè 26 me lane 2006 nan arik 34 la ».

La Direction Générale de la Police Nationale d’Haïti invite donc tous les usagers de la voie publique à se conformer aux veux des articles précités en vue de faciliter le travail de la Police et d’apporter leur contribution au maintien de l’ordre public.

L’inspecteur Général en Chef, les Directeurs Centraux, Départementaux et le Directeur de la Circulation et de la Police Routière (DCPR) veilleront à la stricte application
de cette mesure, annonce la note portant la signature du DG a.i Normil Rameau.

CL/IMAGE7

Bouton retour en haut de la page