POUR VOS PUBLICITÉS : +1 (857) 353-0417
+509 3645 - 7054
Actualités

Insécurité / Martissant : l’Etat haïtien ajoute au moins 50% de taxes sur les vols régionaux

Le gouvernement en place a ajouté plus de 50% de taxes sur les billets des petits avions assurant le trajet de Port-au-Prince à d’autres villes de province notamment le Grand Sud. Un vol de Port-au-Prince / Cayes qui avait coûté autrefois 87,72 USD passe désormais à 129,99 USD d’où une augmentation exponentielle de 47,27 USD.

Insécurité / Martissant : l'Etat haïtien ajoute au moins 50% de taxes sur les vols régionaux - Martissant

La situation de l’insécurité qui prévaut depuis environ neuf mois à l’entrée sud de la capitale haïtienne semble être une vache à lait pour le gouvernement dirigé par le Dr Ariel Henry, puisqu’il se sert de la situation pour augmenter le prix des billets d’avion. Vu cette décision, le pouvoir en place n’entendrait pas aller affronter les truands jusqu’au dernier retranchement.

De ce fait, une taxe d’au moins 50% est ajoutée sur les vols de petits avions assurant le trajet de Port-au-Prince vers le Grand Sud. Autrefois, un vol de Port-au-Prince / Cayes avait coûté 82,72 USD passe désormais à 129,99 USD, c’est-à-dire l’Etat prélève 47,27 sur chaque personne. Le billet d’avion pour se rendre à Jacmel ou à Jérémie se vend à 250 dollars américains, avant la situation de Martissant le billet a été vendu à 100 dollars américains.

Des habitants du Sud avaient gagné la rue pour exiger à l’Etat de prendre les dispositions nécessaires afin de reprendre le contrôle de Martissant.  » Nous ne pouvons plus payer le billet à ce prix », avaient-ils scandé.

P.F/ Image 7

Suivez-nous sur

Facebook

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page