Insécurité : la tolérance Zéro sera appliquée contre les bandits armés, laisse entendre le PM Ariel Henry

Lors d’une visite à la Direction Générale de la Police Nationale mardi 16 novembre 2021, le Premier ministre Ariel Henry a exprimé sa solidarité et son soutien aux policiers et promet de rétablir la sécurité des vies et biens dans le pays.

« J’ai effectué ce matin une visite à la DG de la PNH, pour exprimer la solidarité et le ferme soutien de mon Gouvernement aux policiers. Mon équipe s’engage au rétablissement de la sécurité et à la protection des vies et des biens sur tout le territoire. » écrit le chef du gouvernement.

Pour cela, Ariel Henry promet d’appliquer la tolérance Zéro contre les bandits armés, en arguant qu’ils vont les traiter comme ils sont. Il en a profité pour rappeler qu’il ne négocie pas avec les bandits, et qu’ils n’ont que le seul choix de déposer les armes, sinon eux et leurs commanditaires seront bientôt morts ou envoyés en prison.

« Volè se an volè n ap trete yo. Asasen se an asasen n ap trete yo. Nou pa konn bay bandi lajan. N ap kontinye batay pou bay peyi a sekirite. Si bandi yo pa sispann move zak yo, se la lwa ki pou aplike kont yo. Sèl opsyon ki gen pou bandi ak tout kòmanditè yo, se prizon ou lanmò. » a-t-il tweeté.

Par ailleurs, Dr Ariel Henry salue le travail énorme des policiers dans le cadre de la sécurité du transport du carburant dans les pompes, en leur promettant de meilleures conditions de travail. « J’en profite pour saluer le travail de titan des policiers, notamment dans le cadre de la sécurité du transport du carburant dans les pompes. Mon gouvernement est fermement résolu à améliorer les conditions de travail de nos policiers et leur environnement. »

Wallace Elie.

Suivez-nous sur :

Facebook

Et sur

Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 + dix-huit =

Bouton retour en haut de la page
EnglishFrançaisKreyol ayisyenEspañol