Actualités

Assassinat de Jovenel Moïse : Le Juge d’instruction Walther Weisser Voltaire veut écarter le Premier ministre Ariel Henry du soupçon

Le Juge d’instruction en charge du dossier de l’assassinat du Président Jovenel Moïse, Walther Weisser Voltaire a écrit au Commissaire du Gouvernement près le Tribunal de Première instance de Port-au-Prince Me Elder Guillaume conformément aux dispositions de l’article 398 du Code d’instruction Criminelle qu’il souhaite entendre le Premier ministre Ariel Henry comme témoin dans ce dossier.

Une ordonnance a été acheminée au Chef du parquet de la juridiction de Port-au-Prince Me Elder Guillaume concernant la volonté du magistrat instructeur en charge du dossier de l’assassinat du Président Jovenel Moïse. Le juge d’instruction manifeste la volonté d’auditionner le chef du gouvernement à titre de Témoin dans cette affaire.

Le magistrat a souligné dans cette ordonnance, qu’il a déjà demandé au Commissaire du Gouvernement de faire comparaître en sa chambre criminelle plusieurs grands commis de l’Etat dans ce dossier à Savoir les ministres des finances et de la planification respectivement Michel Patrick Boisvert et Ricard Pierre, le Directeur Général de la DINEPA, Guyto Édouard, le Directeur Général de du Ministère de l’intérieur, Amos Zephirin et le Directeur Général l’ANAP, Jeantel Joseph.

Certains estiment que le Juge d’instruction Walther Weisser Voltaire voulait blanchir le Premier ministre Ariel Henry dans sa démarche.

bakop pou andirans
Bouton retour en haut de la page