Haïti-Séisme : l’USAID annonce une aide additionnelle de 32 millions de dollars américains pour les sinistrés

Le grand Sud en difficulté depuis après le passage du tremblement de terre du 14 Août 2021 dernier, a grand besoin de solidarité de tous les secteurs nationaux et internationaux. L’administratrice de l’Agence des Etats-Unis pour le développement International (USAID), Samantha Power,  en visite le jeudi 16 août en Haïti, a annoncé un appui additionnel de 32 millions dollars en faveur des victimes du tremblement de terre du 14 août dernier. L’annonce a été faite au salon diplomatique de l’aéroport international Toussaint Louverture ce 26 août 2021. 

L’Agence des Etats-Unis pour le développement (USAID) active depuis des années en Haïti veut renforcer sa contribution suite au séisme qui a ravagé la péninsule sud. 

La suite après cette publicité

De ce fait, une enveloppe additionnelle de 32 millions de dollars a été annoncée au profit des victimes du séisme.

Cette nouvelle contribution selon l’Agence, s’inscrit dans une dynamique visant à renforcer le soutien du peuple américain aux victimes de la catastrophe. Il s’agira aussi de répondre, entre autres, aux besoins estimés pressant abris, santé et assistance alimentaire. La principale cheffe de l’USAID qui a rencontré la presse en milieu de journée de ce 26 août, croit que l’expertise locale est nécessaire pour acheminer l’aide aux personnes touchées par ce séisme.

Wallace Elie

Bouton retour en haut de la page