Haïti: Retour de Léon Charles à la tête de la Police nationale

C’est confirmé, dans un arrêté daté du 13 novembre 2020, Jovenel Moïse a nommé un nouveau directeur à la tête de la police pour remplacer Normil Rameau qui n’a cessé de recevoir beaucoup de critiques pour son incapacité d’assurer la sécurité dans le pays.

León Charles est le nouveau directeur par intérim de la police dans un contexte difficile où l’insécurité bat son plein dans toutes les régions du pays, divisions au sein de l’institution, des cas de kidnapping à répétition, bourgeonnements des gangs à travers les régions où une peur bleue s’installe dans le pays à moins de 60 jours de la fin de l’année. Lors de son intervention à la radio Méga, le président Jovenel Moïse a manifesté son support à Normil Rameau, pourtant, il allait le remplacer quelques jours plus tard.

Rappelons que León Charles, ancien membre des FADH a déjà occupé ce poste de directeur de la PNH sur le gouvernement de transition Boniface-Latortue.

Est-ce que León Charles sera en mesure de livrer la marchandise en mettant tous les policiers et policières en confiance pour enfin hiérarchiser l’institution? le temps et l’avenir dira le reste.

Rénald Pierre
Journaliste/image7

Bouton retour en haut de la page