POUR VOS PUBLICITÉS : +1 (857) 353-0417
+509 3645 - 7054
Actualités

Haïti: plusieurs milliers de personnes ont manifesté contre l’insécurité ce mardi 29 mars

Sous l’initiative du Collectif de 4 Décembre et d’autres organisations, plusieurs milliers de protestataires ont investi les rues de la capitale et celles du Département du Sud pour dire non à l’insécurité généralisée qui s’abat sur tout le pays.

La situation sécuritaire du pays contraint plusieurs personnes à quitter le pays et ceux qui restent aspirent à un vent de changement. C’est ainsi qu’ ils ont manifesté contre l’insécurité et le kidnapping qui sévissent dans le pays.

Ils étaient plusieurs milliers à manifester contre ce fléau qui ronge le pays. Tout d’abord, la mobilisation au niveau de la capitale a démarré sur la place de la Constitution au Champ de Mars et a parcouru plusieurs artères avec des pancartes en mains indiquant leurs revendications. D’un autre côté, dans la troisième ville du pays (Cayes) quelques dizaines de manifestants ont investi les locaux de l’aéroport Antoine Simon et ont semé la pagaille. Selon des images devenues virales sur les réseaux, les protestataires ont mis le feu dans un petit avion. Ce qui pousse les agents de la Police Nationale d’Haïti à utiliser les balles réelles ainsi que le gaz lacrymogènes pour disperser les manifestants. Le bilan a accusé deux morts et plusieurs blessés dont le correspondant permanent de Radio Méga aux Cayes. Les manifestants ont accusé les policiers de l’unité spécialisée de la Brigade de Lutte contre le Trafic de Stupéfiants ( BLTS) dans ces actes de violences.

Signalons que plusieurs dirigeants politiques notamment Eric Jean Baptiste, Jean Robert Arguant et l’ancien Sénateur Steven Benoît ont été remarqués sur le parcours.

P.F / Image 7

Suivez-nous sur

Facebook

Bouton retour en haut de la page