Haïti: Le gouvernement interdit la vente et l’achat de Diesel ou gazoline en gallon ou autres récipients inappropriés

Dans une note datée du 12 août 2021, le Commissaire du Gouvernement près Le tribunal de première instance de Port-au-Prince Me Bed-Ford Claude, a annoncé l’interdiction de la vente du carburant sur la voie publique sous peine de sanction conformément au décret du 25 novembre 2020.

Une nouvelle fois, le Parquet de la Capitale tente de mettre le bâton dans les roues de ceux qui pratiquent le commerce du carburant dans des récipients inappropriés. Le chef du ressort a évoqué la loi du 20 décembre 1946 sanctionnant la spéculation illicite.

La suite après cette publicité Haïti: Le gouvernement interdit la vente et l'achat de Diesel ou gazoline en gallon ou autres récipients inappropriés -

De plus, le décret du 25 novembre 2020 pris sous l’administration du feu Jovenel Moïse, a interdit la vente de la gazoline et du diesel sur la voie publique.

« La Police Nationale d’Haïti est appelée à l’arrestation tous les contrevenants et à les conduire en état au Parquet du ressort conformément à la loi », a indiqué le chef du Parquet.

Bouton retour en haut de la page