Insécurité

Haïti - kidnapping: Les religieux catholiques toujours séquestrés

Plus de huit jours après l'enlèvement des religieux catholiques français et haïtiens ainsi que les membres de la famille d'un prêtre, les otages ne sont pas encore libérés et le silence total des autorités policières et judiciaires du pays inquiète beaucoup plus.

L'enlèvement des religieux catholiques français et haïtiens le gang 400 mawozo dirigé par Lanmò san jou, a provoqué un choc dans le pays. Kidnappés le dimanche 11 avril dernier à Croix des Bouquets, les otages sont toujours entre les mains des ravisseurs qui réclament une forte somme d'argent pour leur libération a confié une source au niveau de la Conférence Haïtienne des Religieux/ses( CHR ).

Parallèlement, parmi les prêtres enlevés deux d'entre eux sont diabétiques et leur situation sanitaire se dégrade en raison qu' ils sont soumis à des prises d'insuline quotidiennement a indiqué toujours cette même source.

Plus loin, selon le Journal français Télégramme, les religieux sont séquestrés sous un arbre avec des chaînes au niveau de leurs mains et de leurs pieds.

Toujours dans ce même dossier, la mère du révérend père Anel Joseph a été libérée contre rançon. Les neuf autres personnes sont toujours séquestrées

Image 7

bakop pou andirans
Bouton retour en haut de la page