Haïti interdit l’importation des produits à base de porc en provenance de la République dominicaine

Le gouvernement haïtien a adopté des mesures pour barrer la route à la peste porcine qui est présente en République Dominicaine. Dans un communiqué publié ce 11 août 2021, tous les produits à base de porc en provenance de la terre voisine sont interdits dans le pays.

Ce communiqué porte la signature d’Ariel Henry, l’actuel Premier Ministre haïtien. Il interdit l’importation des viandes de porc et de ses produits dérivés sur toute l’étendue du territoire haïtien jusqu’à nouvel ordre.

La suite après cette publicité Haïti interdit l'importation des produits à base de porc en provenance de la République dominicaine -

En conséquence, le chef du gouvernement invite les importateurs, les usagers et toute la population à collaborer avec les autorités haïtiennes afin d’éviter que l’économie haïtienne soit affectée par cette maladie. Aussi, selon le communiqué, tous ceux qui auront violé cette mesure seront sanctionnés.

Les services publics dans les ports et les aéroports, des postes frontaliers en général sont appelés à prendre des mesures nécessaires pour mettre en application cette interdiction qui souligne que même les aliments cuits en provenance de la République Dominicaine seront contrôlés.

Bouton retour en haut de la page