Haïti-Insécurité : Le journaliste Éloge Milfort menacé de mort, fuit son pays

L’insécurité qui sévit dans le pays affecte toutes les couches de la société. Le journaliste de Radio Télé Métropole et rédacteur à Vant Bèf Info, Éloge Milfort, a quitté Haïti en toute urgence suite à des menaces sur sa vie, avons-nous appris.

Après le photojournaliste haïtien, Dieu-Nalio Chéry, qui travaillait pour Associated Press (AP) qui s’est obligé de quitter Haïti avec sa famille, sous menace de mort, c’est au tour du journaliste de la Radio Télé Métropole, rédacteur à Vant Bèf Info (VBI) et membre de l’Association Haïtienne des Journalistes d’Investigation (AHJI), qui a dû fuir le pays et abandonner son travail.

La suite après cette publicité Haïti-Insécurité : Le journaliste Éloge Milfort menacé de mort, fuit son pays - insécurité

Haïti devient de plus en plus invivable, enlèvements, exécutions sommaires, violences des gangs et guerre entre gangs hantent le quotidien haïtien, sous l’impuissance de l’État. Certains haïtiens résistent, alors que d’autres fuient la terreur.

Selon les informations, le journaliste Éloge Milfort recevait des appels anonymes où des individus le menaçaient de l’enlever ou même le tuer. Telle est la raison de son départ forcé pour sauver sa vie.

Rappelons que cette remontée de de l’insécurité en Haïti représente une menace pour la République voisine, selon un chancelier Dominicain, qui craint que les crimes de ses hommes armés ne dépassent pas les frontières dominicaines.

Wallace Elie

Bouton retour en haut de la page