Haiti Formation Prossionnelle/ Le CEFOPAFOP forme le personnel de soutien de la CNMP.

C’est sous le thème “Orientation et comportement organisationnel” que s’ouvre, le lundi 12 octobre 2020, dans les enceintes de la Commission nationale des marchés publics (CNMP), un séminaire de formation, animé par le Centre de formation des agents de la fonction publique (CEFOPAFOP), à l’intention du personnel de soutien, ou, plus techniquement, au profit des fonctionnaires des catégories C et D.

L’objectif de la formation vise à rappeler ou à sensibiliser les participants sur les droits et devoirs qui régissent le statut des agents de la fonction publique.

La suite après cette publicité

Le formateur, Jean Euler Auguste, qui intervient au cours des deux premiers jours, abordera, entre autres, les concepts suivants : L’Etat, l’Administration et la fonction publique, structure des organisations publiques, intégration du nouveau fonctionnaire.

A son tour, le formateur Patrick Jean abordera, du 14 au 16 octobre 2020, la thématique “comportement organisationnel” qui s’articule sur la productivité ainsi que sur la satisfaction et le développement des membres de l’organisation.

A noter que les formations du CEFOPAFOP, structure déconcentrée de la primature, sont destinées aux agents publics en vue de l’amélioration de la qualité du service public.

 

Wallace ELIE

Journaliste /image7

Bouton retour en haut de la page