États-Unis: Haïti est désormais éligible aux visas de travail H-2A et H-2B pour 2022

Les ressortissants de 85 pays pourront participer au programme H-2A et les ressortissants de 86 pays pourront participer au programme H-2B au cours de l’année à venir, selon les autorités américaines.

Haïti a été ajoutée à la liste des pays éligible aux visas de travail H-2A et H-2B pour 2022, après avoir été refusée pendant plusieurs années. « Le Département de la sécurité intérieure s’est engagé à travailler avec ses partenaires inter agences pour s’assurer que les entreprises aux États-Unis puissent occuper des emplois temporaires ou saisonniers pour lesquels les travailleurs américains ne sont pas disponibles », a déclaré le Secrétaire Alejandro N. Mayorkas.

Précisons que, le visa H-2A s’adresse aux ouvriers agricoles temporaires ou saisonniers qui viennent aux Etats-Unis pour effectuer des travaux agricoles temporaires ou saisonniers pour une durée de un (1) an ou moins, et ce, uniquement pendant certaines saisons de l’année, c’est-à-dire pendant la production et/ou la récolte, tandis que Le visa H-2B s’adresse aux individus recrutés pour des emplois temporaires que des résidents américains ne peuvent assurer: Travailleurs saisonniers, Intermittents, et le travailleurs recrutés lors des périodes de forte demande.

Il faut aussi rappeler que, plusieurs autres pays ont été ajouté aux programmes de visas H-2A et H-2B, « Avec cet avis, le Secrétaire à la sécurité intérieure, avec l’accord du Secrétaire d’État, a décidé : d’ajouter la Bosnie-Herzégovine, la République de Chypre, la République dominicaine (actuellement éligible uniquement pour le programme H-2A), Haïti, Maurice et Sainte-Lucie à la liste des pays éligibles pour participer aux programmes H-2A et H-2B ; et retirer la Moldavie de la liste des pays admissibles au programme de visa H-2A parce qu’elle ne répond plus aux normes réglementaires de ce programme », avons-nous appris.

Wallace Elie

Suivez-nous sur :

Facebook

Et sur

Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

10 + 11 =

Bouton retour en haut de la page
EnglishFrançaisKreyol ayisyenEspañol