Haïti-Élections : report du tirage au sort et de l’enregistrement des candidats

Le Conseil Électoral Provisoire (CEP) avait annoncé dans un communiqué de presse, que le tirage au sort en vue d’attribuer un numéro à chaque parti et regroupement politique aura lieu le mercredi 18 Août 2021 prochain.

Cependant, suite au séisme du 14 Août 2021, qui a brutalement saccagé le grand Sud, le CEP annonce dans une note, le report du tirage au sort et d’enregistrement des candidats(tes) à une date ultérieure. « Suite au passage du Séisme du 14 Août 2021 ayant ravagé le grand Sud… Le conseil se fait le devoir d’informer que le tirage au sort et l’enregistrement des candidats sont reportés à une date ultérieure. »

La suite après cette publicité Haïti-Élections : report du tirage au sort et de l’enregistrement des candidats -

Néanmoins , le Conseil Électoral Provisoire (CEP), annonce que des équipes techniques mixtes seront dépêchées dans le Grand Sud et le Nord-Ouest en vue de procéder à l’évacuation de l’infrastructure électorale et indiquera les mesures qui seront prises conséquemment.

Le Conseil Électoral Provisoire en a profité pour présenter ses profondes sympathies aux parents des victimes du séisme du 14 Août 2021, plus particulièrement au personnel du CEP basé dans la région, écrit l’institution.

Wallace Elie

Bouton retour en haut de la page