Actualités

Haïti- Crise: Les États-Unis confiants d’obtenir une résolution du conseil de sécurité des Nations unies

L’assistant du Secrétaire d’Etat américain pour les affaires de l’hémisphère occidentale Brian Nichols a déclaré ce jeudi 27 octobre que les États-Unis se disent confiants d’obtenir une résolution du Conseil de sécurité des Nations unies sur le déploiement d’une force multinationale au début de novembre en Haïti.

La crise humanitaire qui sévit en Haïti depuis plus d’un mois semble être préoccupée les États-Unis à en croire l’ assistant du Secrétaire d’Etat américain pour les affaires de l’hémisphère occidentale Brian Nichols ce jeudi 27 octobre 2022. L’information a été relayée par le quotidien Reuters.

Le sous-secrétaire américain a fait savoir que son pays est confiant d’obtenir une résolution du Conseil de sécurité des Nations Unies et de plus de trouver des Nations susceptibles de diriger la mission au début du novembre en Haïti pour s’occuper de la crise humanitaire.

Signalons que le dossier d’Haïti est au centre du débat entre le Secrétaire d’Etat américain Anthony Blinken et le Premier ministre canadien Justin Trudeau.

bakop pou andirans
Bouton retour en haut de la page