Actualités

Les ministres sanctionnés par les États-Unis seront remplacés du gouvernement, révèle Radio Télé Métronome

Le gouvernement Ariel Henry a pris la décision de remplacer les ministres frappés par la sanction américaine pour leur participation dans des activités criminelles en Haïti, a informé le média local.

L’arrêté nommant les nouveaux ministres seront publiés incessamment a informé une source à Radio Télé Métronome. Ces ministres de l’actuel gouvernement haïtien ont été refusés de fouler le sol américain pour leur implication dans le financement des bandes armées en Haïti.

Par ailleurs, dans une interview accordée à un média local, le chargé d’affaires américain en poste en Haïti Éric William Stromayer a indiqué que les États-Unis ont fait leur part et maintenant, il est revient au gouvernement haïtien de prendre des mesures contre les ministres sanctionnés puisqu’il est souverain.

Rappelons que le Ministre de la Justice et de la Sécurité Publique, Berto Dorcé, le Ministre de l’Agriculture des Ressources Naturelles et du Développement Rural Patrick Sévère et le Ministre de l’intérieur et des collectivités territoriales, Liszt Quitel sont frappés des mesures drastiques par l’administration américaine.

bakop pou andirans
Bouton retour en haut de la page