POUR VOS PUBLICITÉS : +1 (857) 353-0417
+509 3645 - 7054
International

Guerre en Ukraine: le bilan des Ukrainiens tués s’alourdit, Poutine menace les alliés de l’Ukraine

Après la première journée de l’invasion Russe en Ukraine, le président ukrainien Volodymyr Zelensky a annoncé, la mort d’au moins 137 de ses concitoyens depuis le début de l’invasion russe jeudi matin.

«137 héros de nos citoyens » ont perdu la vie, a-t-il indiqué dans une adresse vidéo mise en ligne sur le site de la présidence. Il a aussi ajouté que 316 autres Ukrainiens avaient été blessés lors des combats.

Cependant, malgré les nombreuses annonces des pays alliés de l’Ukraine, le président ukrainien Volodymyr Zelensky dit regretter ce jeudi que Kiev se retrouve « seule » face à l’armée russe qui a envahi l’Ukraine.

« Qui est prêt à combattre avec nous? Je ne vois personne. Qui est prêt à donner à l’Ukraine la garantie d’une adhésion à l’Otan? Tout le monde a peur » a-t-il dénoncé, dans une adresse vidéo publiée sur le compte de la présidence ukrainienne.

Vladimir Poutine menace les alliés de l’Ukraine

Dans un message télévisé, le président Russe Vladimir Poutine s’est adressé aux pays alliés d’Ukraine, que s’ils menacent son pays les réponses seront immédiates.

En effet, après avoir envahit l’Ukraine ce jeudi 24 Février 2022, plusieurs pays de l’occident ont décidé de s’aligner aux côtés d’Ukraine tout en rappelant la Russie de la charte des Nations-Unies.

Plusieurs sanctions ont déjà été votées à l’unanimité pour forcer la Russie à faire marche arrière. La France promet de répondre sans faiblesse à cet acte de guerre, tandis que le premier ministre Britannique Boris Johnson qualifie Poutine de dictateur.

Cependant, le président russe ferme et déterminé, prévient tous les pays alliés, que s’ils tentent d’intervenir les conséquences seront énormes. « Maintenant je souhaite m’adresser à tout pays, extérieur qui serait tenté d’intervenir, quiconque voulant nous entraver, ou pire nous menacer notre peuple ou notre pays, vous devez savoir que la réponse de la Russie sera immédiate! Et elle vous conduira à des conséquences que vous n’avez jamais connues dans votre histoire. Nous nous tenons prêts face à tous les événements. » affirme Vladimir Poutine.

Wallace Elie/Image7

Suivez-nous sur

Facebook

Bouton retour en haut de la page