POUR VOS PUBLICITÉS : +1 (978) 918-0085
+509 3645 - 7054
CultureInternational

Dossier R-Kelly : « il n’a pas eu droit à un procès impartial et juste », avance sa nouvelle avocate

Après avoir reconnu coupable de neuf ans d’inculpation à New-York, pour racket, exploitation sexuelle d’une mineure et kidnapping septembre dernier. La nouvelle avocate du chanteur R-Kelly a déposé une motion pour demander l’acquittement ou un nouveau procès dans cette affaire.

Alors que le juge de New-York statué sur cette affaire doit se prononcer en Mai la sentence du chanteur R-Kelly, qui encourt une peine pouvant aller de 10 ans de prison à la perpétuité. Maître Jennifer Bonjan demande à ce que son client soit acquitté ou rejugé.

Elle avance ainsi que son client, n’a pas eu droit à un procès «impartial» et «juste» contrairement à ce que prévoit le sixième amendement de la constitution américaine. Les droits de son client auraient été bafoués, par des mauvais conseillers juridiques qui lui auraient été attribués au moment de la procédure, a-t-elle poursuivi.

Reprochant ses prédécesseurs d’avoir failli à leur devoir de choisir des jurés impartiaux, Me Bonjean confirme que l’ancienne avocate de R-Kelly, Nicoles Blank Becker avait conseillé l’une des principales accusatrices, témoins clé du procureur, tout en s’occupant en parallèle ses intérêts de l’artiste.

Néanmoins, R-Kelly doit encore être jugé pour pornographie infantile et obstruction, à Chicago à partir du 1er Août 2022.

Wallace Elie/Image7

Suivez-nous sur : Facebook Et sur Twitter
Bouton retour en haut de la page