Funérailles de Jovenel Moïse : le gouvernement sortant décrète deux jours de congé 

Le gouvernement démissionnaire de Claude Joseph a décidé en conseil des ministres tenu ce lundi 19 juillet qu’en prélude des funérailles officielles du chef de l’Etat haïtien, feu Jovenel Moïse, que les dates 22 et 23 juillet 2021 sont déclarées jours de congé. En ce sens, l’administration publique et les autres activités resteront fermées.

« Sont déclarées fériées et chômées les journées du jeudi 22 et vendredi 23 Juillet 2021 », souligne l’article 2 de l’arrêté y relatif. Alors, l’administration publique et les autres activités sont suspendues au cours de ces deux jours de congé poursuit l’arrêté.

La suite après cette publicité Funérailles de Jovenel Moïse : le gouvernement sortant décrète deux jours de congé  - Funérailles, Jovenel Moïse

Parallèlement,  dans une note émanant du Bureau de la veuve Martine Moïse, l’ancienne première dame a informé que les dépenses relatives aux funérailles de Jovenel Moïse sont à la charge de la famille sans exclure le caractère officiel et la dignité attachés à son rang de chef d’État.

Rappelons que les funérailles de Jovenel Moïse seront chantées le 23 juillet au Cap-Haïtien.

Image 7

Bouton retour en haut de la page